Trésors marocains


Des nouveautés chez JOLI JOUR.
3 magnifiques tapis marocains artisanaux.
Ils sont entièrement réalisés à la main.


Je vous propose un tapis Bouchouarite double face . Vous les connaissez plutôt en multicolores , j'en ai trouvé un avec une dominante noire et blanche avec un joli dessin de losanges .
Il est d'une dimension de 86/178 environ.
Son prix 620€ ( c'est une pièce unique ).



Je vous propose aussi 2 authentiques tapis berbères BENI OUARAIN chics sobres et très élégants en noir et blanc.
Ils sont de belle dimension : 
Le modèle losanges et croix 138/180 cm 1600€
Le modèle losanges simples 135/215 cm. 2200€
 ( ce sont des pièces uniques)
Le modèle en losanges simple est plus grand et le modèle avec les losanges et les croix est légèrement plus petit mais d'une très belle épaisseur avec un soyeux inimitable.

"Les tapis Beni Ouarain tirent leur nom d'une tribu de tisserands du Moyen Atlas marocain. Ils sont composés en laine de mouton blanc et noir et arborent une bonne épaisseur, allant de 25 mm à 40 mm. Ils servaient de lit ou pour se prémunir du froid, ce qui explique aussi leurs dimensions assez longues. Décorés de rayures ou de motifs  géométriques comme des losanges. " (source Deco.fr)

Pour le moment je n'ai que ces 3 tapis exceptionnels à vous proposer .
Si il vous faut encore d'autres tailles ou plus de modèles je peux vous les commander et les faire venir pour vous du Maroc. 
N'hésitez pas à me poser des questions.





Commentaires