TABLES EN FÊTE






Et si on se faisait une table de fête magique, féérique ou régressive?

Je me suis amusée à décliner de nombreuses tables sur mon compte Instagram.
Je reprends ici ma table dans les bois façon peau d'Ane et je vous montre ma dernière table... inspirée des goûters d'anniversaires pour les enfants. Tout simplement parce que  dans ma famille, deux enfants sont nés le 25 décembre et le 1er janvier ... Chez nous , les repas de famille sont donc toujours des goûters d'anniversaire!

Pour commencer, la nappe.
Je l'aime ample et trop longue, alors j'utilise toujours de grands draps de lin.

Pour la nappe: un drap en lin rose poudré chez Olivier Desforges

Pour mettre le couvert ... Je sors forcément toute ma vaisselle chinée ou neuve et je mélange!
En fait, vous pouvez jouer ce mix sans complexe. Plus il y a de pièces, plus la table sera festive.
Jouez le lien avec les serviettes de table, ou un décor floral et végétal ultra décoratif.


Vaisselle chinée et vaisselle neuve chez Monoprix, couverts dorés et accessoires dorés pour la touche festive.



Nappe ou drap en lin à carreaux chez Le Monde Sauvage

Et pour ma table de Noël sur le thème de la chance et du jeu ... J'ai opté pour des couleurs primaires .
Tout est parti des pochettes surprises créées par Nathalie Lété pour Bazarthérapie rue Beaurepaire dans le 10ème.
Du coup, j'ai utilisé un drap gris, des serviettes Royalties pour Monoprix (celles avec les trèfles brodés), des assiettes aux couleurs dépareillées style vintage (chez Bazarthérapie) et toujours mes verres de La Maison Deauville, mes couverts dorés...






Pour décorer cette table j'ai acheté des cartes à jouer géantes, des bonbons, des jouets rétros et des surprises en guise de cadeaux d'invités.










Dans chaque assiette, un joli paquet doré avec un porte clés 13. ( 5€ chez Démodé Paris)

Et pour finir, j'ai customisé la suspension au dessus de la table pour lui donner un air de fête.
Ici, j'ai réutilisé des sujets décoratifs du sapin. J'aurais pu fixer des branches de sapin, de houx, ou d'herbes de la pampa voire de fleurs ...finalement, rien n'est plus simple...
Il faut utiliser un maximum d’éléments déjà présents dans la maison si on n'a pas un budget extraordinaire...







Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Profitez de ceux que vous aimez !


Commentaires