VISITE PRIVÉE : CHEZ CONSTANCE



C'est grâce à la magie d’Instagram que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer la piquante et ravissante Constance dans son très joli appartement parisien.
Vous connaissez certainement son compte @constance.au.pays.de.Bambi.
Constance s’amuse à y partager ses looks pointus et incroyables avec des commentaires bourrés d’humour et pleins d’esprit. Elle nous dévoile aussi des détails de sa déco, y partage ses tables magnifiques et nous a fait suivre les travaux de son bel intérieur.
Nouvelle cuisine, nouvelles salles de bain… Constance a tout repensé elle-même.
Fantaisiste, créative et véritable pro de la chine, elle a conçu son appartement dans un esprit vintage très chic et tellement décalé.
Humour, fantaisie et harmonie… Je vous emmène visiter ce grand appartement familial de très bon goût que j’ai vraiment adoré !
Dès l'entrée, le ton est donné. Le papier peint fleuri, le grand tableau d'écolier, les lettres d'enseigne  A M O U R ... Bref, un  retour en enfance avec des souvenirs de maison de famille et des odeurs de confiture dans la cuisine...




Coté salon et salle à manger, le voyage continue. Partout, Constance a posé des petits nains de jardin qu'elle collectionne, des jouets anciens colorés et mille trouvailles qu'elle a chinées. Chaque objet a été soigneusement choisi pour être posé là avec beaucoup de style.








Dans la salle à manger, un papier peint écossais donne le ton. Les codes classiques sont ici twistés pour créer la surprise.
Pour recevoir, Constance a installé des chaises de jardin... Et en guise de cache pot : une poubelle en plastique rose. C'est cette fantaisie décalée qui donne tant de fraîcheur au lieu.





Rouge cramoisis, roses fanés, gris bleutés...

 Une harmonie de couleurs extrêmement bien maîtrisée.





Passons en cuisine maintenant :




Conçue comme le laboratoire d'une boucherie des années 50... L'âme de cette pièce a été préservée :  la grande hotte, le sol en damiers d'origine, et ce ton de bleu vintage assorti de détails en laiton vieilli.



Dans le même souci d'authenticité, Constance a imaginé toutes ses pièces d'eau à l'ancienne, avec en plus des détails dorés tellement chics !


Oui oui, ici on visite les wouas-wouas 

et on craque sur sa chasse d'eau incroyable !

































Constance a 3 garçons. Chacune de leur chambre a son code couleur... Et toujours ces détails rétro-chics avec ses jolis objets chinés partout.




La très grande chambre parentale aura bientôt son papier peint. Je vais pouvoir revenir...
On retrouve ici les codes chers à Constance : couleurs douces,poésie, détails flashy, meubles de brocante et fantaisie...





 


Voilà, la visite s'achève.
J'espère que vous avez aimé autant que moi l'univers chic et ludique de Constance.
En attendant, on se retrouve sur les réseaux sociaux pour partager et surtout s'amuser !




Et pour illustrer en musique cette visite...
Un petit Charles Trenet, ça vous tente?

"Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!"




Commentaires

  1. Top top top bravo pour ce joli article sur constance !!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette reportage sur cet appartement que je lorgne souvent sur IG (tout comme le votre d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Constance sur insta...je ne rate aucun de ses posts...et je me disais souvent que son appartement doit être génial...à son image quoi!! Chose faite..superbe visite et superbes photos avec Charles Trenet en fond sonore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire