SHOPPING DÉCO PETITS PRIX

Vous êtes nombreux à me demander des conseils pour aménager votre intérieur à petit prix avec le  même style que mon appartement.
Vous suivez d'ailleurs mon journal déco sur Instagram et Facebook avec intérêt et je vous en remercie. (En cliquant sur les liens en gras vous serez redirigé vers le site ou la boutique indiqué)

visite appartement Aude Jolijour idees shopping détail table basse


Si je me déplace à domicile sur Paris... Je ne peux évidement pas venir chez tout le monde...

Alors, voici quelques petits conseils et bons plans shopping à petits prix pour aménager et décorer un petit salon/salle à manger dans le style boudoir vintage couture, mix and match et ethnique chic  (oui oui tout ça en même temps). Comme chez moi quoi!.

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon


Première règle quand on veut cumuler plusieurs fonctions 
dans une toute petite pièce: 
choisir des petits meubles, et des meubles bas.

Cette astuce va créer une illusion d'optique et vous donnera la sensation que la pièce est beaucoup plus grande sans pour autant perdre ses fonctions.
On évitera donc les sublimes canapés XXL super enveloppants en lin, les bahuts scandinaves de deux mètres de long et les meubles imposants en général.

Pour mon salon, j'ai donc choisi un petit canapé banquette en velours taupe signé LA REDOUTE INTERIEURS.


visite appartement Aude Jolijour idees shopping  canapé Y La redoute
Canapé Y - La Redoute Intérieurs

Un petit prix, des finitions chics et soignées, bref le rêve! J'ai opté pour un ton neutre, car quand on aime changer d'ambiance... Il est important d'avoir les meubles essentiels de couleurs neutres afin de mieux s'amuser avec les accessoires !
C'est un peu comme la fameuse petite robe noire dans votre placard...

 Du coup pour se marier avec ce ton gris taupe...et surtout pour l’éclairer, viennent des accessoires dorés, mordorés, en laiton vieilli, etc... Et là rien de plus simple puisque c'est la tendance partout!

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  décoration cheminée
 Des caches pots, des lampes, des coussins, tout ira bien à condition de choisir de jolies matières, des ors patinés, des velours profonds.
Évitez les trop petits prix à l'allure bas de gamme et trop clinquants.

Un fouillis organisé et beaucoup de plantes vertes pour la touche bohème.

Pour acheter mes accessoires dorés et même pour m'habiller, je file chez MONOPRIX  

monoprix


Sinon, la sélection LA REDOUTE INTERIEURS est superbe !
 VINTAGE COUTURE  et  LAITON    pour trouver vos meubles et vos accessoires.
 En plus, il y a des promotions et des remises en permanence...
Bref, on ne peut pas lutter là!

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  selection mood board LA REDOUTE interieurs



Pour trouver des idées, vous pouvez aussi visiter MAISONS DU MONDE  avec une sélection GREEN ADDICT et une collection ART DECO, ou encore la  GAMME DORÉE
 
ATTENTION à ne pas succomber au total look dans ce genre d'enseignes...
 On mixe les styles, on pose une touche ...
On n'achète pas tout le décor et la thématique!

Parmi les accessoires incontournables, il est toujours question de coussins, sur-canapés et rideaux avec moi ! Je ne suis pas designer textile et coloriste pour rien ! J'ai travaillé tellement longtemps dans les show-rooms que parfois ma réserve en prend des airs !
J'aime les beaux coussins, les matières nobles, les broderies, les détails chics. Alors je les collectionne pour pouvoir en changer au gré de mes humeurs.
Bon, comme je vous ai promis des petits prix... vous pourrez en trouver chez La redoute et chez Maisons du monde aussi. 

Coussins LA REDOUTE

D'ailleurs le petit dernier en velours doré,
 je l'ai trouvé chez Maisons du Monde !
visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon coussin


visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon ambiance

Sur le mur, derrière le canapé, j'ai suspendu un tableau en toile imprimée au format XXL! l'idée était d'avoir l'effet d'un papier peint panoramique, mais avec un petit prix.
Le modèle XXL JUNGLE de HK LIVING est idéal. Vous pouvez l'acheter en ligne à LA MAISON PERNOISE (petite rupture de stock en ce moment mais il revient très vite!)

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon mur jungle
Lampe potence House Doctor ... un peu chère. Optez pour La Redoute le modèle Rosella à moins de 100€


Pour ne pas uniformiser, ni tout miser sur la grande distribution... 
On ajoute au moins une touche unique et stylée !
 Une pièce originale, avec du caractère.

Alors, pour la table basse, j'ai acheté un petit modèle vintage sur Leboncoin...
Pieds compas, bordure dorée et plateau en mosaïque de pâte de verre bleu/noir....
Stylée, unique, pas chère et facile à chiner! 
(Pour les parisiennes, qui ne chinent pas, il y a de chouettes modèles chez Les Fleurs rue Trousseau.)

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon tapis table basse

idées shopping décoration petits prix très stylés visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon
Détail de ma table basse vintage

Au sol, j'ai la chance d'avoir un sublime et authentique tapis berbère.... On peut en trouver de très très sympas en imitation dans la grande distribution. Par ici ma sélection chez LA REDOUTE encore !
Sinon, mes tapis viennent de chez ROUGE HORIZON, une très belle sélection ethnique ! (il expose régulièrement à Paris et partout en France, contactez le via les réseaux sociaux.)

Ma sélection de tapis chez LA REDOUTE


Passons coté table : NOIR C'EST NOIR !

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salle à manger
Petit coin repas cosy et chic. Le noir donne du caractère.


Pour le coin repas, je rêvais d'une table tulipe de Knoll en marbre noir...
 ( pff...)
Alors j'ai opté pour une petite table ronde en verre noir (90 cm) et quatre chaises d'inspiration Eames, toujours en noir pour le coté chic et graphique.
J'ai trouvé mes petites merveilles chez SUPER STUDIO , des rééditions à petits prix, des inspirations idéales pour les petits budgets.

visite appartement Aude Jolijour idees shopping  table
Sur ma table, un vase Vallauris ancien , vaisselle Monoprix



visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon
visite appartement Aude Jolijour idees shopping  salon
Vue d'ensemble... pas un mot sur ma chauffeuse (à gauche) car c'est une pièce sur-mesure.. Optez pour un petit fauteuil.

 Pour résumer :
Pensez aux petits meubles, optez pour une base neutre, jouez avec les accessoires,  mélangez au maximum tout en gardant de l'harmonie, amusez vous, chinez, créez du style avec des pièces uniques, évitez surtout le total look en jouant avec toutes les tendances. 
Faites vous un intérieur unique qui ne fera pas catalogue !


Pourvu que cette visite vous ai plu !
C'est un lieu simple et cosy, normalement très accessible.
Bientôt il y aura du papier peint sur le mur derrière la cheminée et même coté chambres...
Je vous en reparle très vite !
N'hésitez pas à partager vos commentaires.








Si vous souhaitez que je vienne chez vous pour une consultation "CONSEIL EN DÉCORATION"* vous pouvez m'appeler au 06 88 09 38 22.
Attention je ne me déplace que sur Paris. (non non ne râlez pas...je crains les transports en commun et je ne conduis pas).

* 190€ un rendez-vous chez vous, où nous identifions vos besoins, les atouts et les faiblesses de votre appartement. Je vous propose alors des conseils et des recommandations afin de réaliser votre projet ou mettre en valeur votre intérieur selon votre budget.

Pour des projets plus importants ... Prenons aussi rendez-vous.



Commentaires